top of page
Santé mentale

Les projets de recherche s'inscrivant dans cet axe explorent les habiletés et difficultés dans la sphère des relations amoureuses et sexuelles des personnes présentant divers troubles de santé mentale afin de mieux adapter les soins fournis à leurs besoins et leur réalité.
Les travaux visent à mieux comprendre ce qui contribue à l'expérience de relations intimes de qualité et à la satisfaction chez les partenaires.
Ces travaux ont aussi pour but de mettre en lumière les facteurs liés au développement, aux individus, aux relations, et au contexte social et environnemental qui peuvent nuire à cette expérience.
Relations amoureuses et sexuelles

Violences sexuelles
Cet axe de recherche a pour objectif d'améliorer les connaissances relatives aux personnes qui ont recours à des gestes de violences sexuelles ainsi que les facteurs qui augmentent ou diminuent leur vulnérabilité à poser ces gestes. Ces travaux sont réalisés dans l'optique de favoriser une meilleure réhabilitation et réinsertion sociale des personnes présentant un risque d'agir ou ayant agi des violences sexuelles.
Les travaux de recherche tentent d'identifier les facteurs qui sont associés à la santé et au bien-être sexuels chez les personnes de divers âges. Ils accordent une importance particulière à la promotion de la sexualité positive.
Santé et bien-être sexuels

bottom of page